Le récit est une histoire , ou alors l'image est un récit. Explorant les limites de l'imaginaire, l'image fait tressaillir son spectateur -celui-ci, succobant au pouvoir de l'image à provoquer et à ébranler son imaginaire sur un registre dramatique ( ref Annette Messager) par l'emprunt de codes au film noir et au roman policier, se contente de faire jouer son cerveau et , de voir en chaque image,  une issue. Loin du faire-semblant, elle joue avec lui dans une histoire de vrai semblant, fictif et à la fois réaliste, où participation devient synonyme de narration, dans un espace laissant s'incarner à la fois l'intention de l'artiste et l'imagination du scrutateur. Trouver dans cet espace les prémisces d'un nouvel consensus social, et s'entretenir de la réalité évocatrice des images, et de leur capacité à injecter du sensible dans la réalité (annette Messager), tel est mon propos sur cette page. Pour enfin se laisser aller à la démarche, faisant passer le dessin sur un registre fictionnel, jouant le rôle de liaison d'une image à l'autre- palliatif au silence et à l'absence entre les images.

Eglise St Hermeland pl. Dampierre Bagneux,  ,crayon 2B, encre et rotring, 2022    

 

Blocs immeubles,  ,crayon 2B,  encre et et rotring, 2022

 

 

 

 

Motarde  ,crayon2B, encre et rotring, 2022     

Pont de Tours  ,crayon2B, encre et rotring, 2022   


Motard,  crayon2B, encre et rotring, 2022  

Danseuse bretonne  ,crayon2B, encre et rotring, 2022  

Eglise St Hermeland pl. Dampierre Bagneux ,crayon2B, encre et rotring,  2022   

 

 

      Cyril  , ,crayon2B et rotring, 2021

 Hell, crayon 2B, encre et rotring  

Pont de Tours, ,crayon2B, encre et rotring, 2022

 

 

 

 

 

retour