Le récit est une histoire , ou alors l'image
est un récit. Explorant les limites de l'imaginaire, l'image fait
tressaillir son spectateur -celui-ci, succobant
au pouvoir de l'image à provoquer et à ébranler son
imaginaire sur un registre dramatique ( ref Annette Messager) par
l'emprunt de codes au film noir et au roman policier, se contente de faire
jouer son cerveau et , de voir en chaque image, une issue. Loin
du faire-semblant, elle joue avec lui dans une histoire de vrai semblant,
fictif et à la fois réaliste, où participation devient
synonyme de narration, dans un espace laissant s'incarner à la
fois l'intention de l'artiste et l'imagination du scrutateur. Trouver
dans cet espace les prémisces d'un nouvel consensus social, et
s'entretenir de la réalité évocatrice des images,
et de leur capacité à injecter du sensible dans la réalité
(annette Messager), tel est mon propos sur cette page. Pour enfin se laisser
aller à la démarche, faisant passer le dessin sur un registre
fictionnel, jouant le rôle de liaison d'une image à l'autre-
palliatif au silence et à l'absence entre les images.
|
|||
Eglise St Hermeland pl. Dampierre Bagneux, ,crayon 2B, encre et rotring, 2022 |
Blocs immeubles, ,crayon 2B, encre et et rotring, 2022 |
|
|
Motarde ,crayon2B, encre et rotring, 2022 |
Pont de Tours ,crayon2B, encre et rotring, 2022 |
Motard, crayon2B, encre et rotring, 2022 |
|
Danseuse bretonne ,crayon2B, encre et rotring, 2022 |
Eglise St Hermeland pl. Dampierre Bagneux ,crayon2B, encre et rotring, 2022 |
||
|
|||
Cyril , ,crayon2B et rotring, 2021 |
Hell, crayon 2B, encre et rotring |
Pont de Tours, ,crayon2B, encre et rotring, 2022 |
|
|
|
||
|